Travailler la compréhension orale – quelques conseils

Pour améliorer votre compréhension orale de l’anglais la BBC propose des podcasts que vous pourrez télécharger sur votre ordinateur ou smartphone. Ils sont de très grande qualité.

La BBC a en effet un site dédié à l’apprentissage de l’anglais, que je vous recommande vivement : http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/ : vous y trouverez des quizz, des podcasts, des articles sur le vocabulaire, la grammaire… C’est une vraie mine d’or !

Je vous conseille particulièrement les deux podcasts suivants :

  • 6 minute English
    http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/general/sixminute/
    Une fois par semaine et en 6 minutes chrono un thème d’actualité est présenté de manière très simple et dynamique pour un public en apprentissage de l’anglais. Le vocabulaire important est systématiquement repris à la fin. Voici quelques exemples de sujets abordés ces derniers mois : « Royal baby talk » (25/07), Do sport and politics mix (4/04), « Animal species extinction crisis » (14/03).
  • The English We Speak
    http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/language/theenglishwespeak/
    Une fois par semaine, la BBC nous apprend une expression idiomatique très utilisée. Les expressions « over the moon », « down with the kids », « keep me posted », « to go bananas » et bien d’autres n’auront plus de secret pour vous. En 3 minutes par semaine vous développerez votre vocabulaire et votre connaissance des expressions idiomatiques anglaises. Les journalistes sont drôles, ils parlent très clairement et mettent les expressions en contexte pour que vous compreniez bien et sachez les réutiliser. english spoken
Publicité

Poster un commentaire

Classé dans Culture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s